Les hydroliennes produisent plus de crustacés que d’électricité…

Comme on peut le constater dans le reportage de France 3 Betagne (14 avril) sur la remontée de la 1ère machine de Paimpol. Elle n’est restée que 11 mois au fond, mais regardez les salissures, variables suivant la nature du support, les plus visibles sont celles des balanes, crustacés cirripèdes fixés. 

​Alors, confit d’intérêt dans l’équipe d’Emmanuel Macron ?

EM a en effet maintenant un de ses proches bien placé pour le renseigner en la personne de Julien Marchal, donné comme son conseiller et animateur au sein d’En Marche, du groupe d’experts sur l’énergie.

Alors vu la gabegie irrémédiable, comment pourrait-il ne pas mettre fin aux pilotes en cours vu du fiasco annoncé et constaté des hydroniennes en mer ? Ruineuses (600% de surcoût), anti-écologique (10 fois plus de matière pour produire un TWh), seul le greenwashing de l’accord PS-EELV justifiait encore ces pilotes sans que la R&D ne soit mature. Et ceci permettra d’agir réellement sur le CO2 en abondant enfin fortement le fond chaleur. L’emploi utile doit désormais guider la République. Pas l’emploi inutile.

A noter que la filiale DCNS Energies a été recapitalisée par BPI, autrement dit par le contribuable. Pour rappel : les 4 hydroliennes DCNS OH sont pour 3 en avaries (2 en France, 1 au Canada), la 4ème étant en attente au Canada.

————————-

Julien Marchal

 DCNS ENERGIES : SECRETAIRE GENERAL

©Nomination, le 7 avril 2017 / Julien Marchal est secrétaire général de DCNS Energies depuis mars 2017. Il est sous la responsabilité directe de Thierry Kalanquin, président-directeur général.

 Julien Marchal, 34 ans, Ecole des Ponts ParisTech (2009), Polytechnique (2003), a réalisé le parcours suivant :

 * 2016-2017 : Cabinet du secrétaire d’Etat chargé de l’Industrie, conseiller en charge de l’environnement, de l’énergie, du logement, des industries extractives et de première transformation.

 * 2014-2016 : Cabinet du ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, Emmanuel Macron, conseiller en charge de l’énergie, des industries extractives et de l’environnement.

 * 2014-2014 : Cabinet du président de la République, François Hollande, conseiller, adjoint énergie et logement.

 * 2012-2014 : Cabinet du président de la République, François Hollande, chargé de mission.

 * 2011-2012 : Ministère de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie, adjoint chef du bureau Affaires extérieures de l’énergie nucléaire à la Direction générale de l’énergie et du climat.

 * 2009-2011 : Ministère de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie, adjoint au chef du bureau Energies renouvelables à la Direction générale de l’énergie et du climat.
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&cad=rja&uact=8&sqi=2&ved=0ahUKEwixoLeX-uLTAhUHQBoKHXFiDjgQFggxMAI&url=https%3A%2F%2Fportail.polytechnique.edu%2Fax%2Ffr%2Fles-actualites%2Fles-dernieres-nominations&usg=AFQjCNEOKDplBYRTjkdqq8rfQgIgNveQWg&sig2=p_76ES6_djMJpU8b5OpMRA

Julien Marchal, conseiller d’Emmanuel Macron  est donné comme animateur au sein d’En Marche  du groupe d’experts traitant de l’énergie. 

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=20&ved=0ahUKEwjtnNCM–LTAhUBWhoKHfLSAT44ChAWCFMwCQ&url=http%3A%2F%2Fwww.domainespublics.fr%2Fupload%2Factualites%2FPresidentielle_2017%2Fgalaxie_Macron.pdf&usg=AFQjCNH98M3JMffEUXF9do9vlQYzNWReXQ&sig2=G9JLTjUGlJamnKbLfIZt2w

I

Pour en savoir plus : les transparents de la conférence de Bernard Durand

https://share.orange.fr/#ZToMuGevDW15133d3483

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s