En luttant contre l’électronucléaire, France télévision va dans le sens des déréglements climatiques.

Les journalistes, parfois inspecteurs des travaux finis, auront bientôt l’air malin ! Alors que ENGIE fait des pieds et des mains pour développer les énergies fossiles aux dépends de l’EPR, ce dernier s’annonce enfin comme une pleine réussite.
Une cuve et une enceinte en béton encore 10 fois plus sûre que celles des réacteurs actuels, une productivité encore 15 % meilleure, les Français vont bientot réceptionner leur cash-machine.
En 60 ans l’EPR produira 740 TWh ! soit 14€/MWh (1,4 cent/kWh, hors externalités) et bien moins encore en Chine…

Et i

maginez combien après prolongation à 80 ou 100 ans.
Seuls les Chinois ont fait plus vite et se réjouissent de mettre à Taïshan les dernières touches à ce gros bijou de technologie, le plus sûr et le plus puissant que l’humanité ait jamais conçu. Tel une forteresse mettant progressivement à l’abri les citoyens inquiets d’une possible crise pétrolière. Deux EPR en Chine qui vont bientôt démentir tous les oiseaux de mauvais augure.

Tel l’A380, ce modèle EPR est un peu en avance sur les besoins; sur les volontés de renoncer au gaz fossile bon marché, mais on espère en vendre autant que les 331 unités de l’avionneur ! En effet le climat est un défi sans précédent : il nous reste 75 ans pour stabiliser le climat en divisant les émissions de CO2 par 3 alors que la population va presque doubler, avant de finalement décroître.

En conclusion : tous les feux sont au « vert » pour que l’EPR produise une électricité propre (décarbonée, avec 10 fois moins de mines, 10 fois moins chère que les ENR intermittentes avec leur stockage induit, dont les pollutions sont définitivement confinées, et qui réduit les tensions géopolitiques mondiales dans le domaine des hydrocarbures)
Greenpeace refusera de comprendre cela tant que ses donateurs ne lui montreront pas le chemin.
Donc France Télévision également.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s